CoronaVirus : La Médecine Chinoise Traditionnelle comme solution !
Suite à l'épidémie de Coronavirus, nous nous posons tous énormément de questions et de nombreuses informations circulent, dont les sources ne sont pas toujours fiables.
Cet article a pour but de vous éclairer sur :
- les manifestations cliniques du coronavirus
- les différentes études menées
- le traitement par la pharmacopée chinoise et son efficacité
PLUME CHARPENTIER :
Tel : O6 86 06 23 43 (appels uniquement, non prise en charge des SMS)
Mail : [email protected]
Livre pour découvrir comment se soigner en médecine chinoise :
Aurora découvre la médecine chinoise
Séminaires online, dont celui sur les troubles gynécologiques
Formation post-grade sur les pathologies gynécologiques
"La « médecine traditionnelle » a été la base de la victoire des médecins chinois sur le virus."
"Alors que les scientifiques se précipitent pour trouver un remède et un vaccin, la Chine se tourne de plus en plus vers ses remèdes traditionnels. À la fin du mois dernier, plus de 85% de tous les patients atteints de coronavirus en Chine, environ 60 000 personnes, avaient reçu des remèdes à base de plantes en plus des médicaments antiviraux traditionnels, selon le ministère des Sciences et de la Technologie.
"Nous sommes prêts à partager l’expérience chinoise et la solution chinoise du traitement de Covid-19, et à permettre à davantage de pays de connaître la médecine chinoise, de comprendre la médecine chinoise et d’utiliser la médecine chinoise , Yu Yanhong, chef adjoint de l’administration nationale chinoise de la médecine traditionnelle chinoise, a déclaré lors d’une conférence de presse la semaine dernière."
"Dans un essai clinique de 102 patients présentant des symptômes bénins à Wuhan, les patients avec des traitements combinés par rapport au groupe témoin de patients recevant uniquement des médicaments occidentaux, a déclaré Yu. Leur taux de récupération était 33% plus élevé, a-t-elle ajouté."
"Selon les études déjà connues sur les coronavirus SARS-CoV et MERS-CoV, ceux-ci sont sensibles à la chaleur. Pendant 30 minutes à 56 ° C, les éthers, l’éthanol à 75%, les désinfectants contenant du chlore, de l’acide peracétique et le chloroforme peuvent inactiver efficacement le virus. La chlorhexidine n’a pas montré d’efficacité pour inactiver le virus."
" MANIFESTATIONS CLINIQUES :
Au début, la principale manifestation est la fièvre, qui peut être associée à une toux sèche légère, de la fatigue, un essoufflement, de la diarrhée et d’autres symptômes. Les écoulements nasaux, les expectorations et les autres symptômes du rhume sont rares. Après une semaine environ, 50% des patients présentent une dyspnée, les cas graves évoluent rapidement vers un syndrome de détresse respiratoire aiguë, un choc septique, une acidose métabolique difficile à corriger et une coagulopathie. Cependant, certains patients peuvent n’avoir ni fièvre, ni toux mais peuvent présenter des symptômes cliniques tels que fatigue, oppression thoracique ou symptômes gastro-intestinaux. Les patients présentant des symptômes bénins se rétablissent généralement après une semaine.
Les femmes enceintes sont dans un état de tolérance immunitaire spéciale et sont sensibles au virus. Des cas d’infection ont été confirmés en Chine. Les manifestations cliniques sont principalement de la fièvre, une toux sèche et de l’essoufflement. Les leucocytes du sang périphérique ne sont généralement pas élevés ou sont diminués, principalement en raison de lésions pulmonaires.
Selon les statistiques actuelles, la plupart des patients ont un bon pronostic; à l’exception de certains qui sont dans un état critique grave, principalement des patients de plus de 70 ans, souffrant d’une maladie pulmonaire ou cardiovasculaire sous-jacente. La majorité des décès ont frappé des patients d’âge moyen ainsi que des personnes âgées souffrant de maladies sous-jacentes (chirurgie tumorale, cirrhose du foie, hypertension, maladie coronarienne, diabète, Parkinson, etc.)."
" TRAITEMENT DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
Actuellement, il existe des programmes qui recommandent la médecine chinoise pour le traitement dialectique de l’infection nCoV-2019, comme application de référence clinique"
Chaque préparation de plantes, en fonction de la partie de la plante utilisée (racine, tige, feuille, fleur, fruit, etc…), de la posologie de chaque plante à l’intérieur de la pharmacopée et de son mode de préparation (sauté au vinaigre, grillé, sauté au miel, cru, trempé, etc…), lui confère des effets différents.
Par exemple, une même plante, à un dosage différent, peut avoir des effets totalement contraires. C’est pourquoi chaque combinaison de plantes doit être adaptée aux symptômes de la personne et seul un Ethno-Médecin de Médecine Chinoise, ayant étudié la pharmacopée chinoise peut déterminer la bonne formule de plantes adaptée votre symptomatologie.