Cabinet Tchen Jen, Consultations et Formations en Médecine Traditionnelle Chinoise

Séminaire "Accompagnement des effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie" par la Médecine Chinoise

 

 

  • Ce séminaire n'est pas axé sur l'approche médicale du cancer en médecine conventionnelle mais sur l'apport de la médecine traditionnelle chinoise pouvant contribuer à atténuer les effets secondaires des traitements conventionnels médicaux. En aucun cas il ne s'agit de remplacer la médecine scientifique moderne indispensable à cette pathologie grave. Il sera seulement présenté le point de vue de la médecine chinoise ancestrale dans l'objectif de potentialiser la qualité de vie des personnes atteintes du cancer. 

Programme de votre Séminaire : 

 

 

 

  • Les étapes de développement du cancer vues par la Médecine Chinoise
    Bien comprendre les mécanismes permet d'apporter un maximum de ressources pour aider à améliorer la qualité de vie au quotidien


     
     

     

  • Les notions ancestrales de la toxicité en Médecine Chinoise
    Ces notions permettent de comprendre certains traits caractéristiques des personnes cancéreuses et par conséquent de mettre en place une vraie prévention. 


     
     

     

  • Les méthodes majeures de soins du cancer en Médecine Chinoise
    Les médecins experts du monde médical chinois propose aux patients diverses choses à mettre en place au quotidien pour améliorer leur santé et leur donner un maximum de chance de survit et de bien être.


     
     

     

  • L'apport de la pharmacopée chinoise dans le traitement du cancer
    La force majeure de la Médecine Chinoise réside sans nul dans dans sa pharmacopée, issue d'une expérience clinique millénaire. Nous verrons comment ces plantes peuvent aider durant les traitements de chimiothérapie et radiothérapie afin d'atténuer leurs effets secondaires et soutenir le système immunitaire. 

     
     

     

Dans ce Séminaire, vous serez accompagné par

Plume Charpentier, Ethno-Médecin depuis 2010

 

Plume Charpentier a étudié la Médecine Chinoise durant 4 années dans le cadre d'un cursus complet, intégrant l'enseignement de tous les outils de la Médecine Chinoise : Dignostic différentiel de la Médecine Chinoise, Pharmacopée Chinoise, Acupuncture-Moxibustion, Zheng Gu Tui Na (massage médical chinois), Médecine Manuelle/Ostéopathie.

 

Passionnée par cette Médecine, elle s'est ensuite spécialisée en Gynécologie et enTraumatologie Sportive. Elle a également fait des études supérieures en Pharmacopée Chinoise. Son apprentissage continu aujourd'hui auprès de grands professeurs du monde médical chinois.

 

Elle accompagne aujourd'hui, depuis 2010, des milliers de personnes (hommes, femmes et enfants) par le biais de consultations privées en cabinet ou via des téléconsultations, sur divers problèmes liés à la Santé.

Elle transmet également à ses patients des techniques simples de préservation de la santé en posturologie, diététique, respiration, hygiène physique et mentale... afin que chaque personne puisse devenir progressivement, au fil des consultations, autonome dans la préservation de sa Santé.

 

Cette forte envie de transmettre les connaissances de préservation de la Santé l'amena à donner des Séminaires en France et en Belgique sur différentes thématiques telles que les problèmes gynécologiques, m'infertilité, les problèmes sexuels masculin, les douleurs du corps, la diététique, la grossesse...

 

Ces Séminaires sont essentiellement axés sur les Yang Sheng Fa (Techniques de Préservation de la Vie) issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ils sont progressivement enrichis et permettent à chacun d'acquérir le plus précieux des cadeaux : les connaissances permettant une autonomie dans la préservation de sa Santé.